Vendeuse des Faso Danfani au salon international du prêt à porter africain de Ouagadougou (SIPAO), Fatouma Ki a confié que cela faisait plus de 40 ans qu’elle exerce ce métier.
Promotrice de la marque « Tieris Fashion », elle a indiqué qu’elle disposait de Faso Danfani de grandes largeurs tissés par ses grands métiers (c’est-à-dire une bande pour un pagne), des largeurs moyennes à 40cm et que tout était tissé à partir du fil très fin.
Le tissu qui coute sensiblement plus cher chez elle que celui proposé sur la place du marché, est dû au fait que le fil est très fin et qu’il est très difficile de le tisser, a-t-elle poursuivi et d’ajouter qu’elle faisait beaucoup de couleur afin de permettre à ses clients d’avoir l’embarras du choix.
Les tissus de couleurs uniques étant plus nombreux que ceux de plusieurs couleurs sont accessibles à 7500Fcfa et ceux de multiples couleurs et de raillures peuvent être vendus à 10000Fcfa, a-t-elle expliqué « Le pagne est accessible à 10000Fcfa à cause de la teinture, des différentes couleurs qu’on met, le travail est plus difficile ».
Celle qui reconnait faire de bonnes affaires à ce SIPAO puisqu’elle ne se plaint pas selon ses dires, utilise le fil comme matière 1ère qu’elle achète à FILSAH.
Fatoumata est joingnable au 77961877.
benedicteoued@gmail.com