Mariage d’enfants au Burkina Faso : Le maintien à l’école des jeunes filles comme solution pour lutter contre ce fléau.


La coalition nationale contre le mariage d’enfants au Burkina (BF) (CONAMEB) a convié 80 membres d’organisations de la société civile (OSC) pour le lancement de son projet dénommé « éducation à haute voix » le vendredi 30 juillet 2021 à Ouagadougou.
Ce projet est mis en œuvre simultanément au BF et au Niger et couvre la période de janvier 2021 à juin 2023 et il s’agit de renforcer l’action collective pour mettre fin au mariage d’enfants, maintenir les filles à l’école et faire progresser l’égalité des genres en Afrique de l’Ouest a souligné les acteurs dudit projet.
Le BF fait partie des pays africains affectés par le mariage d’enfants ont-ils souligné «  10% des filles sont mariées avant l’âge de 15ans et 52% avant 18ans et pour venir à bout du phénomène des mariages d’enfants, il faut mettre l’accent sur l’éducation des filles ».
L’objectif général du projet consiste à galvaniser les OSC travaillant sur l’éducation et le mariage d’enfants à se mettre en coalition pour venir à bout des mariages d’enfants ont-ils poursuivi.
Les participants ont eu droit à trois communications sur la CONAMEB, sur la coalition éducation pour tous et sur la présentation de « girls not brides » qui est le bras technique du projet et le partenaire financier est « éducation à haute voix ».
La rencontre a réuni les membres des OSC œuvrant dans le domaine de l’éducation et la lutte contre le mariage d’enfants des 13 régions du BF.
Face à la montée du terrorisme qui

Les participants à l’atelier
occasionne des déplacements internes de population, le phénomène du mariage d’enfants se développe, d’où la nécessité de riposter pour éviter la propagation du phénomène, ont-ils conclu.
E. S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.