Salon international de décoration du Burkina Faso : Et c’est parti pour la 1ère édition.

« Cette Initiative est noble et la promotrice est à féliciter parce que quand on parle de décoration, cela signifie que c’est l’élaboration, l’embellissement d’un cadre donné et ça fait partie des 1ères règles pour se sentir bien. Savoir aujourd’hui que c’est une femme qui est en tête de cette Belle initiative ; c’est à saluer.

 Je ne suis pas en train de faire une promotion du Genre. Cependant, je suis vraiment très touchée de voir que les femmes, malgré la crise sécuritaire, sont entrain de prendre en main l’idée du développement ; elles sont en train de prendre part au développement de l’économie et cela m’édifie et c’est juste pour ça, que j’ai donné mon accord pour être marraine artistique. Je félicite la promotrice qui a fait des pieds et des mains malgré les moyens de bord » Dixit une des marraines artistiques du salon, Stéphanie Sid-béniwendé Nikièma, alias Wendy.

Le Burkina Faso abrite pour la 1ère fois du 20 au 22 mai 2023 du coté du CENASA, le Salon international de décoration du Burkina Faso (BF) (SID-BF).

1ère du genre, ce Salon qui est une très belle Initiative selon sa marraine Wendy, a pour but de valoriser le métier du décorateur et de la décoratrice en vue de faire découvrir leurs talents aussi bien sur le plan national qu’international, a expliqué la présidente de BF Déco et promotrice du SID-BF, Aicha Sawadogo/Barry.

La tenue d’un tel salon est partie d’un constaté a précisé Aicha « J’ai remarqué que la décoration aujourd’hui au BF n’est pas assez développée comme dans les autres pays et il est très difficile pour nous décoratrices et décorateurs de se procurer du matériel adéquat pour faire face non seulement à la demande, mais aussi de pouvoir satisfaire la clientèle qui devient de plus en plus exigeante.

J’ai créé cet évènement pour mettre en communion, en relation les acteurs de la décoration afin qu’ils partagent leurs expériences et de là, ils pourront s’entre-aider pour l’obtention de bons matériels et à moindre coût ».

Et durant ces trois jours, le public pourra découvrir les   expositions, des prestations d’artistes et une rue marchande et à la fin du salon ; il y’aura des remises de trophées pour les décorateurs les plus méritants, a-t-elle ajouté.

Hamidou Ouédraogo, président de la délégation spéciale de la chambre de commerce de Ouagadougou, un des parrains, a indiqué que c’est un devoir pour la chambre de commerce de soutenir, d’assister et de conseiller tout promoteur et cette Idée a vraiment marqué la chambre de commerce et sa personne « Vous savez, la décoration aujourd’hui est très importante pour notre vie. Quand tu organises un mariage ou un anniversaire, et pour avoir une belle salle, on fait appel aux décorateurs, et nous ne faisons qu’encourager la promotrice afin que l’année prochaine nous ayons plus d’une centaine de stands et on l’impliquera dans nos formations pour qu’elle puisse s’améliorer les années à venir ».

Wendy qui a profité de l’occasion qui lui était offerte, dire merci à tous ceux qui ont eu le courage et la gentillesse de l’accompagner, qui ont cru en elle, qui lui ont donné beaucoup de force, a aussi invité d’autres bonnes volontés de s’y mettre afin que les années prochaines, l’évènement soit d’une plus grande envergure, voire international « J’ai déjà commencé les démarches. J’ai aussi prêté ma Voix et donné mon image ; il y’a des choses qui se passent dans les coulisses que vous ne savez pas. Je lui ai fait aussi des suggestions et cela va continuer et à mon niveau si je peux lui donner un coup de main (financièrement, je suis encore jeune pour cela), l’emmener et la diriger vers des gens ; c’est ce que je vais faire pourque l’évènement grandisse. Chacun doit apporter sa pierre ».

benedicteoued@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.