Lutte contre les changements climatiques au Burkina Faso (BF) : La COSOV sollicite l’aide de la FAO.
C’est pourquoi, elle a entrepris le processus de formulation du Projet d’adaptation et de Résilience des populations face aux effets des changements climatiques dans les régions de l’Est, du Plateau Central et du Centre-Est du Burkina Faso (BF) orienté sur la REDD+ (PARP2C-BF/REDD+).
Ce projet sera soumis au Fonds Vert pour le climat (FVC) dans le cadre de l’appel à projet dont la 4ème session du Dialogue structuré vient de se tenir les 28, 29 et 30 mars 2023.
La FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) en sa qualité non seulement d’entité accréditée d’exécution du FVC, mais aussi pour sa grande expérience en matière de formulation et d’exécution de projets notamment dans la Résilience climatique, a été approchée par le Coordonnateur de COSOV (et une partie de son équipe), Mahamadou Ouédraogo en vue d’un éventuel accompagnement pour une meilleure mise en œuvre dudit projet. La rencontre a eu lieu le jeudi 03 aout 2023 au sein même de la FAO avec des experts de ladite Institution.
Ce projet a pour objectif global d’accroitre la Résilience des pasteurs et agropasteurs à travers l’amélioration des capacités de séquestration des gaz à effet de serre (GES).
La Coordination pour un Sahel Vert (COSOV) est une organisation de la société civile reconnue officiellement et active dans le domaine de la protection de l’environnement, de la promotion de la citoyenneté et du développement local. Elle met en œuvre des activités de son domaine de compétence et souvent en synergie avec d’autres partenaires.