La 8ème édition du Salon international du prêt à porter de Ouagadougou se tient du 17au 30 décembre 2024 du coté de la place de la nation.
La cérémonie de lancement a eu lieu le mardi 17 décembre 2024.
Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourismes ? Gilbert Ouédraogo s’est réjoui du fait que le SIPAO puisse se tenir malgré toutes les difficultés que le pays et les acteurs économiques du pays ont connu et malgré toutes ces difficultés, on se rend compte que la flamme reste allumée.
Les acteurs sont très résilients, surtout tous ceux qui sont dans le secteur de la mode, a-t-il poursuivi et d’ajouter qu’ils ont visité une trentaine de stands qui se distinguent les uns par rapport aux autres.
« Nous devons encourager ces acteurs, les inviter à persévérer parce que c’est déjà quelque chose d’avoir tenu pendant plusieurs années, nous les invitons à persévérer parce que la mode burkinabé peut s’exporter et s’exporte déjà » a-t-il souhaité.
Les invités ont pu découvrir le savoir-faire et le talent des créateurs, modélistes, designers à travers des visites et un défilé de mode a mis fin à la cérémonie d’ouverture.
Le public burkinabé est invité à faire un tour du côté de la place de la nation et le SIPAO s’ouvre tous les jours de 9h à 21h.