« Process, innovation et transfert technologiques : Quelles stratégies nationales pour intégrer les chaînes de valeurs régionales et internationales » est le thème choisi pour la 3ème édition du Burkin’daaga.
L’annonce a été faite par les organisateurs le mardi 01 septembre 2020 au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou.
Cette conférence qui est une conférence de relance des activités se tiendra du 26octobre au 1er novembre 2020 au siège du FESPACO (festival panafricain du cinéma de Ouagadougou ) a souligné le président du comité d’organisation Kader Konkobo.
L’innovation majeure de cette année d’une part , a-t-il poursuivi, est l’ouverture de quelques stands dédiés à l’UEMOA (union économique monétaire ouest africaine) qui a décrété le mois d’octobre 2020 comme « mois du consommons local dans toute la zone UEMOA ».
La 2ème est relative à l’intégration du volet cinéma burkinabé « Nous sommes en partenariat avec le FESPACO (Qui nous a même offert son siège pour abriter nos activités).
Pendant une semaine, la foire réunira un ensemble d’expertises dans l’univers de l’agroalimentaire, de l’industrie, de l’art, des équipements et procédés, des emballages et conditionnements, de la qualité et de l’hygiène a-t-il ajouté et d’indiquer que 200exposants de marque seront mobilisés afin de répondre de manière spécifique aux besoins des producteurs à tous les stades de la production avec des solutions innovantes continuant ainsi à améliorer la performance des entreprises.
« On a trois types de stands qui seront mis à la disposition des populations c’est-à-dire des stands individuels de 9m2 à 70000Fcfa avec deux chaises et une prise d’électricité, un stand maquis-restau à 200000Fcfa( 75000Fcfa pour le restaurant et 125000Fcfa pour le maquis) et un stand de 200.000Fcfa pour les institutions, services et autres » a-t- il conclu.
Les conférenciers du jour étaient :
Président du comité d’organisation : Kader Konkobo,
Maimouna Touré: chargée de communication,
Kadidia Wanga,
benedicteoued@gmail.com.