L’association des femmes journalistes et communicatrices pour la citoyenneté (AFJ2C) a bénéficié d’une formation sur la citoyenneté le mardi 30 novembre 2021 à Ouagadougou.
Cette formation qui a été initiée par la coalition des défenseurs des droits humains (CBDDH) du Burkina Faso (BF), revêt plusieurs sens a souligné la coordonnatrice de la CBDDH, Florence Ouattara , d’ailleurs formatrice du jour.
Cette rencontre selon Florence, avait pour objectif 1er d’outiller ces femmes sur le concept de citoyenneté (mot intégré dans le nom de l’association qui nous interpelle selon ses dires), afin qu’elles puissent l’appréhender aisément.
Il s’est agi en outre de leur inculquer les notions basiques relatives au concept citoyenneté afin qu’elles soient prêtes également du moment qu’elles veulent s’afficher au niveau national et affronter le regard international, a-t-elle précisé « c’est bon qu’on puisse les outiller un tout petit peu sur quelques notions, quelques définitions afin qu’au jour de leur conférence de presse elles puissent vraiment être à l’aise ».
benedicteoued@gmail.com