Journée de paix et de cohésion sociale : Des Musulmans de Rimkièta implorent Allah à travers la lecture du Coran

.
La journée du lundi 27 septembre 2020 restera à jamais gravée dans la mémoire des Musulmans de Rimkièta.
En effet, à travers la lecture du Coran, ces fidèles en complicité avec sa Majesté le Larlé Naaba, El Adj Abdoulaye Siguiré, Docteur Sana,et le Pasteur Luc Tapsoba, tous convaincus que seule la prière peut aider le pays des hommes intègres à retrouver la paix, la quiétude à tous les niveaux, ont initié une rencontre religieuse qui a permis de lire 12fois le Coran a expliqué Abdoulaye : « Nous avons organisé cette cérémonie pour convier tous les Musulmans du Burkina Faso à venir lire le Coran .Nous avons lu 12fois ce Livre Saint pour demander à Allah de nous donner la paix car tout le monde sait que c’est la paix qui peut nous sauver et sans la paix, tout est difficile. Sa Majesté le Larlé Naaba a été invité à se joindre à nous puisqu’il a toujours prôné la paix, la cohésion sociale, l’entente, le vivre ensemble… partout où il est ».
Pour sa Majesté le Larlé Naaba Tigré, qui a stipulé que la paix est un bien le plus cher de tout être vivant, il était de son devoir de s’impliquer à l’invitation de ses frères afin que cette journée soit un vrai succès.
Cette rencontre qui a vue la présence de grands Cheiks, de grands Docteurs ( ou leurs représentants) de l’Islam, leur a permis de prier et d’invoquer le bon Dieu afin qu’ils exauce leurs vœux ,a-t-il poursuivi : « Nous avons tous intérêt que la paix règne et comme rien n’est impossible à Dieu et si on lui demande la paix, il nous exaucera ».
Homme de foi, sa Majesté qui croit en Dieu, qui croit à tous les chemins qui mènent à Dieu ( Que ce soit la voie traditionnelle, celle musulmane, catholique ou protestante, quelque soit la voie empruntée) selon ses dires, a indiqué que l’essentiel était de croire à l’existence d’un Être Suprême qui est Dieu.
Sa Majesté a en outre pris l’engagement d’achever la mosquée de Rimkieta et a promis au Cheick de Ramatoulaye (qui lui avait sollicité une ambulance) d’accomplir son vœu dans quelques jours seulement : «  Je suis et resterai toujours disponible à venir en aide à toute personne qui sera dans le besoin. Je ne fais aucune différence et je ne privilégie jamais une religion au détriment d’autres, puisqu’elles se valent  et j’ai toujours fait et continue de faire des dons ».
Sa Majesté a remis une somme de 100000Fcfa à ses hôtes.
benedicteoued@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.