Sécurité routière au Burkina Faso : Le port du casque pour lutter contre les traumatismes crâniens.

Le casque est un élément essentiel de protection des usagers de la route en cas d’accident.

En effet, les traumatismes crâniens représentent une part importante des blessures graves chez les victimes d’accidents de la route impliquant des usagers de la route.

Des études ont montré que le port d’un casque réduit le risque de lésion cérébrale grave et de décès car, lors d’une chute ou d’une collision, la majeure partie de l’énergie de l’impact est absorbée par le casque plutôt que par la tête et le cerveau. Mais porter le bon casque est tout aussi important que de porter un casque.

Le réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion de la sécurité routière (REJER-BF) qui fait la promotion du port du casque, a organisé une caravane de presse et de reportage sur le port du casque le samedi 05 octobre 2024 à Koudougou (cité du cavalier rouge, localité située à une centaine de kms de la capitale Ouagadougou dans le Centre-Ouest).

Cette caravane qui a consisté à une parade à motos des journalistes, communicateurs et associations partenaires entre dans le cadre de la 8ème édition de la semaine de la sécurité routière qui s’est tenu du 1er au 6 octobre 2024).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.