SIPAO 2021 : plus d’innovations majeures pour cette année.


la 5ème édition du salon international du prêt à porter africain de ouagadougou (sipao) se tiendra du 17 au 30 décembre 2021 du côté de la place de la nation à ouagadougou.
l’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par le comité d’organisation le vendredi 10 décembre 2021 à ouagadougou.

avec un budget estimatif de 12.000.000fcfa, la particularité de cet évènement d’envergure résulte du fait qu’il y’aura plusieurs soirée de défilés au sipao 5, des panels , des ( formations sur les finitions des tenues et la coupe-couture) a précisé le promoteur dudit salon idé mava et d’ajouter que la population pourra apprécier le talent et le savoir- faire des créateurs et professionnels de mode, les stylistes ( venus de la cote d’ivoire, le sénégal, la guinée et même ceux du burkina faso et de la sous-région) à partir du 17 décembre et, ce, jusqu’au 30 décembre de 9h à 21h.
l’accès au sipao est gratuit et idé mava a rassuré la population en ce qui concerne leur sécurité vue le contexte dans lequel elle vit.
la cérémonie d’ouverture du sipao est prévue pour 15h suivie des visites des stands et des défilés a conclu le promoteur du sipao « j’invite tout le public ouagalais à venir sur le site, le visiter et voir les tenues que les créateurs africains vont exposer ce jour ».

1er salon de la sous-région, ce salon se veut un cadre de rencontres et d’échanges entre professionnels de la mode, créateurs de mode, stylistes et acheteurs professionnels.
sipao qui promeut le faso danfani et le koko dunda, contribue en outre à la promotion et à la valorisation du prêt à porter fait à base des matières 1ères suscitées.

benedicteoued@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.